Congrès SNCEEL 24 & 25 janvier

En janvier dernier, face à la plage Malouine, le congrès du SNCEEL a adressé une thématique d’une actualité brûlante : l’Intelligence

Open Éducation a marqué sa présence en s’inscrivant au cœur des réflexions sur l’intelligence et toutes les formes qu’elle revêt : collective, individuelle, émotionnelle, artificielle, artistique… ; en questionnant son impact sur le devenir de l’humanité.

Le devenir de l’éducation à l’ère de l’Intelligence :

L’évolution rapide de la technologie, notamment l’émergence de l’intelligence artificielle, a bouleversé les fondements de l’éducation et a fait évoluer les missions, l’organisation et le fonctionnement des écoles.

En effet, l’école n’est plus le seul lieu d’accès aux connaissances, et cette réalité est exacerbée par l’avènement de l’intelligence artificielle. Une question fondamentale se pose : comment faire cohabiter savoir de/par l’Intelligence Artificielle et enseignement traditionnel ?

Open Éducation avec son offre innovante, s’inscrit pleinement dans cette thématique :

La marque s’engage activement dans cette transformation éducative en apportant son offre spécifique, conçue pour aider les chefs d’établissement à relever les nouveaux défis liés à la transformation digitale :

  • Simplification et harmonisation des processus documentaires
  • Optimisation des échanges
  • Centralisation et partage de l’information
  • Archivage sécurisée des données

Participer à ce congrès, c’est aussi notre façon de prendre part au débat et de démontrer notre engagement pour le développement de solutions éducatives, vouées à préparer le secteur face aux défis d’une société de plus en plus intelligente.